Categories: ActualitéCAN 2021

CAN 2021: Au bout du Suspense, la troisième place pour le Cameroun

À défaut du trophée, Le Cameroun a accroché la troisième dans sa CAN. Opposés au Burkina lors de la petite finale, les Lions Indomptables ont su renverser le scénario d’une défaite presque consommée.

C’est le Burkina Faso qui donne le ton de la partie, avec Steve Yago qui marque à la 24ème minute. C’était d’ailleurs sa toute première réalisation sous les couleurs des Étalons, en 65 sélections. Et pourtant, c’est le Cameroun qui a montré plus d’envie, dès le coup d’envoi de la partie. Surpris donc, les Lions Indomptables doivent rugir.

Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la première partie de jeu, le gardien de but du Cameroun commet une grosse bourde qui permet au Burkina de mener par 2 – 0. Sur un fulgurant débordement de Issa Kaboré, le centre qui suit est mal apprécié par André Onana. La balle glisse de ses gants et finit sa course dans les filets. Les Camerounais mal barrés subissent toute la rigueur des Étalons. La mi-temps intervient sur ce scénario inespéré.

À la reprise, Antonio Concecão fait entrer Vincent Aboubakar, histoire d’envisager une réduction du score. Mais c’est tout le contraire qui se passe. La partie à peine relancée, le Cameroun encaisse un troisième, œuvre de Djibril, sur un centre de Bertrand Traoré.

À force d’insister, Stéphane Bahoken va réduire le score pour le Cameroun à la 71ème minute. Dès cet instant les Lions Indomptables font augmenter la pression. À la 85ème minute, Vincent Aboubakar marque son 7ème but de la compétition et porte le score à 3 buts à 2. Une minute plus tard, Vincent Aboubakar encore lui, profite de la sortie ratée du portier Farid du Burkina pour rétablir la parité à 3 – 3. Les Lions Indomptables ont refait leur retard et tout est relancé. Les deux formations vont devoir se livrer à l’épreuve des tirs au but qui profitent finalement au Cameroun.

Les Lions Indomptables sont troisième de leur CAN.

Arnaud BOCCO

Foot.tg

Recent Posts

Préparatifs CHAN 2024 : La sélection locale en stage

La sélection locale reprend effectivement du service comme annoncé. Le sélectionneur des Éperviers locaux Cougbadja…

1 jour ago

Préliminaires Ligue des champions CAF : « Nous sommes prêts pour la qualification », Madjedje Djalilou

Madjedje Djalilou s'est exprimé au terme de la séance d'entraînement de ce vendredi 20 septembre…

1 jour ago

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

2 jours ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

3 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

3 jours ago

This website uses cookies.