RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 10 novembre 2024
Eperviers dames
ActualitéCAN Féminine Maroc 2022Equipes nationales

Prépa. Match Togo – Gabon (F): Début effectif du stage des Éperviers Dames

Les Éperviers Dames du Togo ont effectué le jeudi 10 février 2022, la première séance d’entraînement dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de CAN Maroc 2022. Le Togo la double confrontation face au Gabon.

La sélectionneur nationale Tomety Kaï a commencé la campagne de préparatifs avec les joueuses disponibles, essentiellement celles qui évoluent au Togo.

Les filles togolaises vont se mesurer au Gabon, le 17 février en match aller au stade de Kégué.

« Je dirai que, et le staff, et les joueuses, nous sommes tous contents de nous retrouver pour ce regroupement. Nous sommes motivés pour la double confrontation contre le Gabon et la première séance s’est bien déroulée. Les filles sont motivées, elles cherchent à donner le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain, par rapport aux exercices que nous venons de faire. Je pense que si on continue sur ce dynamisme, la victoire est assurée le 17 février à Lomé et le 23, à Libreville, au Gabon. » a d’entrée, assuré Tomety Kaï, avant de se prononcer sur les aspects de la séance du jour:

« La séance de ce matin a porté sur l’amélioration des éléments techniques du football, à savoir la passe, le contrôle, la conduite de balle et les tirs. Nous avons travaillé sur trois ateliers, avec la révision technique du contrôle en utilisant toutes les surfaces de contact, pour pouvoir manier la balle. Le deuxième atelier a consister à travailler les passes, récupérations et enchainements. Enfin le 3e atelier avec les passes, les remises, les tirs et les enchainements. Ces trois ateliers rassemblés, consistent les fondamentaux techniques du football. »

Toutes les joueuses convoquées ne sont pas encore au regroupement. Le reste du groupe est attendu:

« Les joueuses expatriées vont arriver en trois temps. Nous attendons l’arrivée d’une d’entre elle ce jeudi, la deuxième le 13 probablement et la troisième sera là le 15. Nous attendons vivement leur retour pour pouvoir caler nos plans de jeu et mieux animer notre système de jeu. » a déclaré la sélectionneuse.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo: Clarisse Agbegnenou à la rencontre des étudiants de l’INJS

Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d’or...

Irak Stars League : Ouro-Agoro Ismaïl double buteur (Vidéo)

L’attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07...

Éliminatoires CAN 2025: Un forfait dans le nid des Éperviers

Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la...

Eliminatoires CAN 2025 / Karim Dermane : « C’est un garçon qui doit aller à l’essentiel », Nibombé Daré

« Je lui fais énormément confiance », a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane...