Le Directeur Général de Togocom, Paulin Alazar et les maires des communes du Grand Lomé ont échangé sur divers enjeux ce mardi 15 février 2022 à Lomé. Une occasion pour Togocom, de développer une proximité avec les différentes communes en vue d’une meilleure prise en compte des besoins de leurs populations en matière de services télécoms.
La rencontre a été l’occasion pour l’hôte, Togocom, de faire le point de ses projets à court, moyen et long terme, ainsi que leur impact sur la population. Le groupe a réitéré sa volonté à accompagner les élus locaux en vue de l’atteinte de l’objectif commun, celui du bien-être des populations. Dans cette veine, le Directeur Général du Groupe Togocom a profité de cette tribune pour rappeler les projets déjà déployés dans le cadre des deux programmes RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) menés en partenariat avec la Fondation Axian au Togo, à savoir le programme NUNYA TOGOCOM et LANMÉSÉN TMONEY, des programmes à vocation sociale visant à impacter de manière positive et durable les conditions de vie des populations au Togo.
Ainsi en vue de l’atteinte de leur objectif, les deux programmes prévoient de construire et de réhabiliter des
infrastructures éducatives et sportives pour les populations défavorisées togolaises. La pose de la première pierre a d’ailleurs été effectuée en 2021 pour les écoles Madjikpéto, pour le Grand Lomé et l’école Toutougou à Dapaong. Les travaux desdits infrastructures sot en cours.
Le Directeur Général du Groupe Togocom, Paulin Alazar a, par ailleurs, rappelé l’importance de ce genre de rencontre avec les élus locaux et, apprécié la qualité des échanges.
« Nous sommes heureux d’avoir pu rencontrer les différents élus locaux. Les échanges furent très constructifs. Nous attachons une importance particulière à ce type de rencontre qui nous permet d’avoir des remontées tangibles du terrain et d’évaluer l’impact de nos actions sur les conditions de vie des populations locales. Je remercie les différents Maires et leurs représentants pour la qualité des échanges. »
En rappel, AXIAN est un groupe panafricain présent dans 7 pays et spécialisé dans 5 secteurs d’activité à fort potentiel de croissance : immobilier, télécoms, services financiers, énergie et innovation. AXIAN agit en partenaire de la transformation socioéconomique des pays dans lesquels il opère. Avec l’ensemble de ses 5000 collaborateurs audacieux et passionnés, il s’assure systématiquement de l’impact durable et positif de ses activités sur le quotidien de millions d’africains. Le Groupe AXIAN fait partie de l’initiative Global Compact des Nations Unies et s’engage à intégrer ses 10 principes au cœur de ses stratégies et activités présentes et futures. En savoir plus sur AXIAN : www.axian-group.com
TOGOCOM, pour sa part, est le leader du marché des télécoms au service de l’ensemble des Togolais, partout sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement en 2017, des activités de Togo Telecom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et de Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile. Dans le sens de son ambition d’acteur télécoms incontournable de sa région, Togocom a lancé en novembre 2020 le 1er réseau 5G d’Afrique de l’Ouest.
Leave a comment