La ministre des Sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama a rendu visite aux Éperviers dames ce mercredi 16 février 2022. Une occasion pour la patronne des Sports au Togo d’encourager et de motiver les joueuses en vue de la qualification pour la CAN féminine 2022 au Maroc.
Les Éperviers dames sont à quelques heures de leur première confrontation avec les Panthéresses du Gabon au stade de Kégué. Un moment historique pour la sélection mais aussi pour les premiers responsables du Sport roi local. Après les membres de la Fédération togolaise de football, c’est au tour de la ministre des Sports de venir inciter et galvaniser le groupe des Éperviers dames pour l’atteinte de l’objectif.
Cette qualification a plusieurs enjeux selon la ministre. » Demain, vous avez cet honneur de rebâtir le football togolais « , a rappelé la ministre. Elle a ajouté : » N’ayez pas peur. Aujourd’hui, c’est la décennie des femmes. Vous avez tout pour réussir « .
Puis, elle a également insisté sur la valeur symbolique qu’aura cette qualification pour les femmes de tout rang et de toute sorte.
» Ce n’est pas seulement pour marquer les buts, mais aussi pour penser les cœurs. Vous allez donner un nouvel espoir à la femme togolaise. Ce que vous allez accomplir, c’est ce qu’il y a de plus louable et l’histoire retiendra cela « .
» Soyez concentrés ! Soyez déterminés ! Croyez en cela et accomplissez votre destin « , a-t-elle conclu.
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.