Les Éperviers dames se sont adjugées la manche aller de leur confrontation aller face aux Panthères dames sur le score de 2 buts à 1, le 17 février 2022. A l’issue du match, les sélectionneuses des deux équipes ont dressé leur analyse de la prestation de leurs poulains. Pas de déception du côté gabonais, estime Nansy Mbazogue, entraineur adjoint des Panthères dames.
La sélectionneuse adjointe des Panthères dames reste optimiste malgré la défaite face au Togo. » Non on n’est pas déçu. Il y a eu une belle prestation des deux équipes. Il faut le signaler, on est fairplay, mais il y a match retour. Ce n’était pas un match à négliger ; avec ce but à l’extérieur, ça peut être favorable aux Panthères à domicile « .
Puis ajoute-t-elle en ce qui concerne la prestation des Éperviers dames : » Une équipe assez dynamique, c’était un match assez équilibré avec une intensité assez normale. Deux équipes donc à un même niveau, mais il fallait bien un vainqueur parce que nous sommes en guerre sportivement « .
Quant au but pris en toute fin de match, Nansy Mbazogue explique : » le football se joue aussi sur le plan mental. C’est un élément à souligner ; donc quand l’arbitre sort ces 5 minutes, sportivement, on a un peu le chrono en tête, malheureusement, il faut supporter le match jusqu’à la fin et ne pas rêver. Cela a coûté très cher aux Panthères du Gabon. Je pense qu’elles vont rectifier le tir « .
« Le match retour reste un match comme, il l’a été à l’aller. Personne n’est venu pour laisser sa chair sur le terrain, donc elles vont se battre vraiment pour aller au Maroc, avoir la qualification « , a conclu la sélectionneuse des Panthères dames.
Emmanuel TETE
Leave a comment