Les Éperviers dames ont pris une bonne option sur la qualification pour la CAN féminine 2022, prévue au Maroc en dominant leurs homologues gabonaises sur le score de 2 buts à 1. Une victoire, qui selon la sélectionneuse Tomety Kaï, pouvait être plus éclatante avec une meilleure adresse de ses attaquantes devant les buts.
Il y a eu du moins bon au niveau de l’attaque des Éperviers dames souligne la sélectionneuse du Togo.
» Mon équipe a péché en attaque. Il manque un peu d’efficacité au niveau de la finition. Nous avons eu des occasions, on aurait pu tuer le match avec cinq (5) ou six (6) buts et les Gabonais n’auront pas à se plaindre parce que la défense gabonaise était prenable. Elle laissait des espaces, elle laissait des failles. Mais, les attaquantes n’ont pas su profiter de ces failles. Nous allons travailler dessus pour qu’au match retour, nous puissions marquer plus de buts dans le match « .
Elle poursuit à propos de la blessure d’une de ses défenseuses :
» Selon mon plan de jeu, je n’avais pas prévu faire un changement au niveau de la défense, pour pouvoir booster l’attaque après. Mais, ce n’est pas grave. C’est un jeu et toutes les joueuses se battent. Nous allons trouver une remplaçante pour Kaglan au match retour « .
En ce qui concerne l’absence de l’attaquante Woedikou Mafille, Tomety Kaï a reconnu qu’elle s’est fait sentir, mais reste convaincu que les joueuses présentes font et feront le boulot.
» Woédikou nous a énormément manqué. Mais, celles qui sont là, vont faire le travail à la place de Woédikou « , a-t-elle déclaré.
La fatigue s’est aussi fait sentir vers la fin du match aller. La sélectionneuse explique :
» Ce n’était pas une consigne. C’est qu’elles avaient peur. J’ai beau crié, on ne peut pas rester quatre (4) en défense quand il n’y a pas d’adversaire. Mais, j’ai aussi senti qu’elles étaient fatiguées. J’ai beau crié de sortir, mais elles sont restées figées à leur place. Mais, ce sont des choses que nous allons corriger pour pouvoir créer plus de surnombre quand l’adversaire va présenter des signes de fatigue « .
» Nous devons rester concentrés, déterminés et aussi travail pour pouvoir gagner le match retour. Nous allons garder le même dynamisme et le moral de gagnant pour aller au Gabon « , a conclu la sélectionneuse togolaise.
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.