Les togolais Emmanuel Adebayor et Agassa Kossi conviés au match de gala qui a inauguré le tout nouveau stade du Sénégal, se sont faits une bonne presse, durant la partie. Le match a opposé les légendes du Sénégal, aux légendes africaines.
L’on retiendra les commentaires élogieux qui ont accompagné le mardi 22 février 2022, les prestations des togolais Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa, tous participant au match de gala qui a rassemblé plusieurs légendes du football africain. On pouvait noter lors de ce match, la présence de Didier Drogba, Samuel Eto’o, Nwanko Kanu, Jay Jay Okocha ou encore El Hadj Diouf.
Aux belles prises de l’ancien portier des Éperviers du Togo, ont succédé de fulgurants sprints d’Emmanuel Adebayor qui a donné l’air d’avoir encore ses jambes de 20 ans. À la 19ème minute, sur une passe de Kossi Agassa, L’ancien joueur du Real Madrid prend de vitesse tout le flanc gauche de la formation des légendes sénégalaises. Il se dérobe à un tacle de Diomansi Camara et centre la balle qui sera finalement propulsée dans les buts par le nigérian Okocha.
La partie va finalement se terminer sur le score de 1 – 1. Khalilou Fadiga a marqué pour la formation des légendes sénégalaises.
Arnaud BOCCO
Leave a comment