RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
D1 Playoffs J1
Championnat D1

Togo D1 / Playoffs : Une prometteuse première journée

Le championnat de football de première division entame dès le samedi 12 mars 2022, la phase des Playoffs. Voici le calendrier du premier épisode de la toute première journée, qui snassonce bien prometteuse.

Que de belles affiches pour ouvrir le bal des playoffs de D1 ! Le samedi au stade municipal de Kara, le petit poucet aux dents bien longues, l’As Binah accueille les Show boys de Kpalimé. Avec seulement deux saisons dans les jambes, à jouer en élite, Sylvain Karango et sa bande n’ont pas fini de surprendre. Disposant d’une écurie difficile à manœuvrer par les grosses pointure de la zone nord, Ouadja Lantame va vouloir aller suffisamment loin dans cette phase des play-offs, du moins assez loin pour que Gomido doive se méfier de lui.. Attention donc aux Shows-Boys quoique sereins par ces temps qui courent, portés par un Wome Dové revenu du Golfe, en homme providentiel.

Le lendemain, les Kondonas reçoivent toujours au Municipal de Kara, l’AS Togo Port. L’ASKO de Kara veut enchaîner une troisième sortie sur le continent. Il n’y a qu’à voir son palmarès en phase de poules, pour s’en convaincre. Sacrés champions à cette étape, les Kondonas ont aligné 11 victoires contre 3 matchs nuls, pour zéro défaite et un réseau offensif des plus prolifiques, avec 23 buts marqués. La défense en a encaissé 5 seulement, sur les 14 journées.

Face aux protégés du Président Méyébinesso Gnassingbé, l’As Togo Port nostalgique de son épopée de l’année 2019 sur le continent, veut tenter à nouveau le coup.

Dans le même temps, DYTO FC se mesure à l’ASCK qui se déplace sur Lomé. Le champion de la zone sud devra se montrer vigilante face aux Chauffeurs de Kara prompts à foncer sur n’importe quelle cible, avec une propension à se lancer pied au plancher, disposant en tête de gondole, un certains Razak Coulibaly sacré meilleur artilleur de la phase aller. Il a à son actif, 9 réalisations. DYTO peut bien s’en remettre à son jeune Dénis Abalo qui à bien des égards, se montre quelques fois imprévisible. Le match a lieu au stade de Kégué.

Tous les matchs, en rappel, se jouent à 15 heures GMT.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Jonas Kokou Komlan retourne à la tête de l’ASCK

Jonas Kokou Komlan vient d’être officiellement nommé au poste d’entraîneur principal de...

Togo D1 Lonato (J1) : Entente II et AS OTR dos-à-dos

L’Entente II et l’AS OTR se sont neutralisés ce dimanche 22 octobre...

Togo D1 Lonato (J1) / Mawuli Adika : « On veut se maintenir »

Une situation mi-figue, mi-raisin, voilà ce qu’a présenté l’entraîneur de Gbikinti FC,...