Arrivés à Antalya dans le cadre de leur stage, les Éperviers du Togo ont effectué une première séance d’entraînement, le lundi 21 mars 2022. L’entraîneur Paulo Duarte s’est prononcé sur l’état d’esprit du groupe, constitué essentiellement de jeunes joueurs.
Vaille que vaille, le groupe se rassemble en territoire turc:
« Les joueurs sont arrivés bien fatigués ; certains à l’aube, et d’autres qui ne sont pas tout à fait prêts » a mentionné Paulo Duarte, avant de continuer:
« C’est un groupe jeune, avec peut-être 35 pour cent de l’effectif qui fait leur première sortie avec l’équipe nationale. Ils âges entré 18 et 21 ans, et on va profiter pour donner la chance à cette jeunesse, de préparer l’avenir du Togo. Nous avons demander une période de presque deux ans pour préparer les joueurs, les améliorer, qu’ils soient nationaux, locaux ou binationaux. »
Le technicien portugais est fier de l’accueil que les habitués du nid, réservent aux jeunes :
« La force de l’on groupe repose sur des joueurs comme Djene Dakonam, Placca Fessou ou encore Kevin Denkey qui reçoivent bien la jeunesse. »
La séance d’entraînement du jour a consisté en une séance de décrassage :
« Nous avons aujourd’hui comme une famille. Un match qui a tenu lieu de décrassage, au cours duquel on n’a rien forcé, puisque les joueurs sont fatigués. Dès demain, on va plus mettre l’accent sur la tactique et les stratégies. On va diviser le groupe en deux, pour travailler entre la matinée et la soirée. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment