L’international togolais Alaixys Romao s’est lui aussi prononcé sur le stage en cours actuellement pour les éperviers à Antalya. A quelques heures du premier match amical, il a évoqué, entre autres, la bonne ambiance dans le groupe, la facilité d’intégration des nouveaux, ainsi que la conscience de tous les joueurs des objectifs à eux assignés.
Le stage se passe très bien à Antalya, raconte le milieu de terrain togolais qui est enthousiaste de disputer le match contre la Sierra Leone ce jeudi. « ça se passe bien, je suis content de retrouver l’équipe. Il y a un moment qu’on ne s’est plus retrouvé et en plus on est à Antalya dans de très bonnes conditions pour préparer ces deux matchs amicaux. Je suis très enthousiaste de commencer demain le premier match amical », explique-t-il.
En ce qui concerne les nouveaux joueurs au sein de l’effectif, Alaixys Romao estime que la symbiose entre les anciens et les nouveaux peut créer un beau collectif, puisque du potentiel, il y en a.
« C’est aussi bien de voir ces jeunes joueurs et de nous voir aussi. Nous, on ne voit que du potentiel et c’est ça qui est bien. Ce sont des personnes qui sont à l’écoute aussi, donc c’est encourageant pour la suite », a déclaré le milieu de terrain d’Ionikos.
Dans la foulée, poursuit-il :
« Il faut laisser du temps au staff de montrer ce qu’ils veulent faire, puisqu’il y a de l’avenir. Ils mettent en place leur travail petit à petit, on voit qu’il y a des résultats donc c’est bon pour la suite des évènements ».
Quant au staff, Romao estime qu’il y a du travail qui se fait et qui porte déjà, petitement, du fruit.
« Ça bosse bien dans de bonnes conditions et nous les joueurs on est concerné et concentré sur l’objectif de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Je pense que le staff est aussi content de ce qu’on a pu faire lors des éliminatoires de la Coupe du monde. On ne s’est pas qualifié mais, on partait de rien et on a pu montrer qu’on est une équipe solidaire et le staff a fait du bon travail par rapport à ça », a-t-il déclaré.
Les matchs amicaux de ce stage, une occasion de se donner de la confiance pour les échéances de juin, estime le numéro 15 togolais.
« Ce sont des matchs de préparation pour les éliminatoires du mois de juin, donc il est important de prendre de la confiance surtout. On n’est pas en vacances, on est là pour essayer de gagner ces matchs et de progresser ».
Par rapport aux adversaires pour les deux matchs amicaux, Alaixys Romao prend chacun d’eux au sérieux.
« On s’attend à des matchs difficiles. La Sierra Léone a fait une bonne coupe d’Afrique. Il y a des bons joueurs. Ce sera un match intéressant à jouer. Le Bénin aussi; on les connait, on connait leurs qualités aussi donc c’est deux matchs intéressants pour nous.
Emmanuel TETE
Leave a comment