Capitaine du jour avec la sélection nationale des U23, Klidjè Thibault a été l’auteur du seul but victorieux du Togo, le jeudi 24 mars 2022, face au Tadjikistan. Entre cette belle réalisation et sa participation à la 29ème journée de Ligue 1 en France face à Montpellier, le Girondins de Bordeaux se montre bien serein.
Klidjè Thibault apprécie la rencontre livrée avec ses coéquipiers, dans le cadre du stage qui a lieu à Antalya en Turquie :
« C’était une impeccable rencontre face au Tadjikistan. Nous avions les joueurs qu’il faut dans tous les compartiments. Le coach a proposé des déplacements dans le jeu, que nous avons mis en pratique et cela a fini par une victoire. »
Le capitaine de la sélection U23 trouve que tout s’est fait aussi simplement, grâce à la qualité technique de ses coéquipiers :
« Cela fait seulement quatre entraînements que nous avons eus ensemble, mais quand il y a les joueurs qu’il faut, tout se passe bien. Je trouve déjà que nous avons une bonne équipe et j’espère qu’on va continuer dans cette lancée, pour aboutir à de grandes choses! »
Avec Bordeaux, Klidjè Thibault a disputé 50 minutes de jeu, lors de la 29ème journée de championnat face à Montpellier. Malgré la défaite 0 – 2, l’ancien joueur d’Espoir FC du Zio tire assez bon parti de sa participation au jeu:
« Je remercie Dieu, car tout se passe bien. Pour un premier match en Ligue 1, c’était sensationnel. Mais tout naturellement, en foot, quand tu travailles, ça paie. »
Thibault ne manque pas de se jeter quelques fleurs au passage:
« J’y suis arrivé grâce à mes compétences et à mon travail »; puis il en fait de même pour ses coéquipiers, face au Tadjikistan :
« Je suis très content aujourd’hui, parce que j’ai joué avec de très bons joueurs, avec de bons démarrages et des mouvements qui m’ont permis de marquer. Je ne suis pas le seul à être allé chercher ce but. Il y a des coéquipiers qui ont fait des mouvements, qui m’ont permis de frapper. »
Thibault se dispose à jouer partout où besoin sera:
« C’est au coach de décider où je vais jouer. Que ce soit en A ou avec les U23. Ce n’est pas à moi de décider. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment