Les éperviers et les écureuils se sont neutralisés pour le compte de la 2ème sortie de la sélection senior du Togo à Antalya, ce mardi 29 mars 2022. Score à l’arrivée, 1 but partout.
Les éperviers ont lancé tambours battants les hostilités face aux écureuils dès les premières minutes de jeu. Ils multiplient les initiatives pour tout de suite prendre l’avantage comme les U23, 24 heures plus tôt. Une stratégie qui se révèle payante à la 12ème minute avec l’ouverture du score signée Laba Fodoh.
Sonnés, les Béninois s’investissent d’un coup, beaucoup plus dans le match et multiplient les tentatives pour revenir dans la partie. Les éperviers jusque-là sereins, craquent à la 26ème minute et concèdent l’égalisation béninoise, œuvre de Steve Mounié. Le score n’évolue pas jusqu’au terme de la première partie.
La deuxième partie affiche un scénario quasi identique à la fin de la première mi-temps, avec chacune des deux équipes qui tentent de passer devant au tableau d’affichage. Les tentatives s’empilent, mais, le score reste inchangé.
Dans la veine d’apporter de la fraîcheur sur le terrain, le Togo effectue 3 changements. Kevin Denkey, Marouf Tchakei et Atchou Franco se sont respectivement substitués à Laba Fodoh, Ouro Samsondin et Samuel Asamoah. Ceux-là essaient de porter du danger dans le camp adverse, mais bute sur la défense et le portier béninois. 1 but partout, le match s’achève sur ce score. Les éperviers bouclent ainsi leur stage avec un match nul, mais peuvent se féliciter des acquis de ce rassemblement.
Emmanuel TETE
Leave a comment