Le stage d’Antalya s’est achevé ce mardi 29 mars 2022 pour les éperviers avec un match nul d’un but partout face aux Bénin. Le capitaine de la sélection, Djene Dakonam, dresse son bilan à l’issue de ce rassemblement qui, selon lui, a fait progresser le groupe.
Le capitaine des éperviers a dans un premier temps, dressé son analyse du match face au Bénin.
« Je pense que c’était un match équilibré. On a essayé de jouer un bloc qui est à bas. A un moment, quand on a essayé de presser en deuxième partie, on a vu qu’on a eu plus de possession et plus de possibilité de marquer des buts donc que le match a été 50-50. Je suis très content du rôle que tout le monde a joué au cours de ce match et surtout défensivement, je crois qu’il y a des petits trucs à régler. Le bilan est positif. En juin, on va venir plus costaud ».
Puis, poursuit-il en ce qui concerne l’intégration des nouveaux joueurs :
« Les nouveaux, franchement sur le plan humain, il était bien reçu et ça se sentait un peu dans le match. C’était comme s’ils avaient beaucoup de matchs en sélection. Le début est toujours compliqué. Je pense que c’est déjà un bon départ. Le match en juin, je pense qu’ils reviendront plus motivés pour jouer pour le pays ».
Le bilan et les perspectives, voilà ce qu’évoque Djene Dakonam pour finir.
« Le bilan est positif. Le groupe a progressé sur tous les plans. Là, nous sommes une famille. On vit bien et sur le terrain ça se fait sentir. On va essayer de garder ce cap pour essayer de revenir en juin. Le plus important, c’est revenir en juin, et de bien disputer les quatre matchs qui nous attendent ».
Emmanuel TETE
Leave a comment