Les Éperviers du Togo poursuivent leurs préparatifs pour la prochaine édition du CHAN. Le sélectionneur Jonas Kokou Komla pense qu’il faudra absolument se qualifier de nouveau, pour l’édition 2022 qui a lieu en Algérie.
L’entraîneur de l’équipe nationale locale dévoile clairement ses objectifs et les moyens qu’il se donne pour y arriver, en misant sur la performance des joueurs:
« L’objectif, c’est de préparer le CHAN. Vous n’êtes pas sans savoir que les éliminatoires commencent en juin. On a fait un programme qui va pour chaque deux mois. On est dans cette dynamique. On était au dernier CHAN. Alors, il faut se qualifier pour la prochaine édition. Et pour le faire, il faut bien se préparer. On fait des préparations périodiques. On a vu des joueurs qui se sont illustrés. Mais, cela ne veut pas dire que le porte est fermée. Elle est ouverte parce que c’est une sélection nationale. A chaque fois qu’on voit un bon joueur que ça soit en D2 ou en D1, il serait toujours la bienvenue. » a confié Jonas Kokou Komla, sélectionneur de l’équipe nationale locale des Éperviers du Togo.
Le coach se prononce sur les critères de sélection des joueurs :
« Ce choix s’est fait en considération de la performance de chaque joueur, à son poste. Les 25 qui sont là, nous le staff, pensons qu’ils sont les meilleurs; on peut se tromper, mais à 99 pour cent, ce sont les meilleurs. Il y a même des joueurs de deuxième division, c’est dire que tout le monde est représenté.»
Puis, «À eux maintenant de prouver qu’ils méritent la sélection nationale locale. » a conclu le sélectionneur.
Arnaud BOCCO
Leave a comment