La sélection A’ des éperviers a regagné Lomé ce mardi 12 avril 2022, après les deux matchs amicaux qu’ils ont disputés avec les fennecs, la semaine écoulée.
Le stage des éperviers locaux a pris fin dimanche 10 avril 2022, avec le deuxième et dernier match amical entre le Togo et l’Algérie. La délégation d’une trentaine de personnes qui s’était envolée pour Alger a rejoint Lomé ce mardi. Les joueurs de retour de cette expérience vont retrouver leurs clubs. Ceux encore en compétition reprennent les play-offs le weekend prochain.
Le sélectionneur de la sélection, Jonas Komla a remercié, à l’issue de ce regroupement, les autorités sportives du Togo, ainsi que la Fédération algérienne de football pour l’accueil réservé à la délégation togolaise. Il juge aussi le stage satisfaisant, en terme d’impact.
“Avant d’aller à Alger, on a fait un petit stage de trois jours à Lomé. L’idée est de rassembler les joueurs et de jauger leur forme. Le stage en Algérie s’est bien passé. On a eu deux bons matchs tests qui ont permis aux joueurs de jauger leur niveau. On a eu deux bons matchs de haut niveau qui nous ont permis de savoir ce qu’on doit améliorer pour les échéances futures. Le travail continue car l’objectif, ce sont les éliminatoires du CHAN”, a déclaré l’entraîneur Jonas Kokou Komla à la fin du regroupement.
En rappel, le périple des éperviers à Alger a accouché d’une défaite de 1-0 lors du premier match, puis d’un nul de 0-0 pour le compte de la deuxième confrontation.
Emmanuel TETE
Leave a comment