Les éperviers dames connaîtront leurs adversaires pour les phases de groupe de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022, le 29 avril prochain. A quelques jours de cette échéance, la Confédération africaine de football a rendu publique la procédure à suivre pour le tirage au sort des différents groupes.
Le Togo qui est à sa première participation à la CAN féminine, fait partie du pot 1 en compagnie de 8 autres équipes qualifiées pour la compétition. Ce sont : l’Ouganda, la Zambie, le Burundi, la Tunisie, le Sénégal, le Botswana, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud. Ces équipes seront toutes réparties en 3 poules, A, B et C.
La CAF a aussi désigné trois équipes qui occupent des positions prédéterminées selon le règlement. Il s’agit du Maroc, du Cameroun et du Nigeria qui respectivement sont aux positions A1 (pays hôte), B1 (Deuxième équipe la mieux classée) et C1 (Tenant du titre).
La procédure du tirage
Trois pots additionnels seront utilisés : A, B, C. Chacun de ces pots contiendra trois (3) boules.
La première boule tirée du Pot 1 ira dans le groupe A, une boule sera tirée du Pot A pour déterminer sa position (A2, A3, A4) dans le groupe.
La deuxième boule tirée du Pot 1 ira dans le groupe B, une boule sera tirée du Pot B pour déterminer sa position (B2, B3, B4) dans le groupe.
La troisième boule tirée du Pot 1 ira dans le groupe C, une boule sera tirée du Pot C pour déterminer sa position (C2, C3, C4) dans le groupe.
Cette procédure sera répétée pour toutes les équipes restantes du Pot 1.
En rappel, les éperviers dames en préparation de la compétition viennent de boucler un stage aux résultats satisfaisants aux dires de la sélectionneuse togolaise, Tomety Kaï. Rendez-vous donc le vendredi 29 avril 2022 pour le tirage au sort de la CAN féminine 2022.
Leave a comment