« C’est une équipe bien soudée. Sincèrement, c’est l’impression que j’ai eu », a lancé le président de la Fédération togolaise de football, le Col. Guy Akpovy à l’issue de la confrontation entre les éperviers U20 et l’ASFOSA de Lomé qui s’est soldée par un score nul (1-1).
Le président de la fédération donne ici son appréciation de la prestation de l’équipe et son message aux jours à quelques jours du début du tournoi de l’UFOA B qualificatif pour la CAN de la catégorie prévue pour être disputée l’année prochaine.
« Les enfants savent ce qu’ils sont venus faire et la sélection, pour moi, a déjà commencé à faire un bon travail. Le jeu aussi était très bien, circulation de balle ; et les enfants, j’ai l’impression qu’ils sont venus pour nous prouver effectivement qu’ils méritent d’être à la place qu’il faut » a déclaré le Col. Guy Akpovy à propos des éperviers U20.
Puis, ajoute-t-il :
« Nous, notre rôle, c’est de venir les soutenir et voir comment on peut encore améliorer leur situation avant le départ pour le tournoi ».
En ce qui concerne le message adressé par le président de la FTF aux joueurs, les directives sont claires : la discipline et le jeu collectif.
« J’ai insisté sur la discipline et également un jeu collectif. Ils ne sont pas venus jouer tout seul, mais, ils doivent comprendre que le jeu se construit d’une façon collective. Je suis sûr que ce qu’ils m’ont dit, ils m’ont rassuré par rapport à ce que j’ai dit donc moi, je compte sur eux pour le tournoi qui va se dérouler bientôt au Niger ».
Emmanuel TETE
Leave a comment