Les bleus d’Hoffenheim ont perdu face au Bayer Leverkusen 2 buts contre 4 ce samedi 07 mai 2022 pour le compte du 33ème épisode de la Bundesliga. Une défaite qui complique énormément la situation pour le club du togolais Ihlas Bebou, qui avait besoin de 6 points pour intégrer le top 6.
Les choses ont, néanmoins, bien commencé pour Hoffenheim qui domine les premières minutes du match. Une maîtrise qui se concrétise par l’ouverture du score pour Hoffenheim signé Georginio Rutter, à la 22ème minute. Les visiteurs reviennent, cependant, dans la partie à la 34ème minute par une réalisation de Patrick Schick.
Hoffenheim repasse devant juste deux minutes après le but concédé, grâce à un nouveau but signé Christoph Baumgartner. Les bleus conservent l’avantage jusqu’à la pause.
A la reprise, le Bayer Leverkusen tente de revenir au score sans succès jusqu’à la 73ème minute où Moussa Diaby remet les pendules à l’heure pour son équipe. C’est le début d’un triste scénario pour Ihlas Bebou, rentré quelques minutes plus tôt et son équipe. Patrick Schick revient trois minutes plus tard pour signer un doublé et donner l’avantage à son équipe, 3 buts à 2. Puis, le coup de grâce, à la 91ème minute avec Lucas Alario à la baguette pour le 4 buts à 2.
Le coup de sifflet intervient donc sur le score de 4 buts à 2 qui maintient Hoffenheim au 8ème rang de Bundesliga et lui ferme quasiment la porte du Top 6. Ihlas Bebou, en rappel, a été remplaçant durant le match, il est entré en jeu à la 55ème minute.
Emmanuel TETE
Leave a comment