« On pouvait marquer mais… », a regretté le sélectionneur togolais des U20, Ametokodo Messan King ; après la défaite d’entrée ( 0-1) face au Bénin pour le compte du tournoi de l’UFOA B. Le coach dresse son analyse du match et se projette déjà sur les prochaines journées.
S’exprimant sur le style de jeu de son équipe, il explique :
« Ce n’est pas une équipe défensive. Par contre, pour mieux attaquer, il faut prendre le ballon de la base. C’est ce qu’on a essayé de faire mais (…) Au cours de ce match, c’est le Togo qui a eu la seul occasion, mais, on n’a pas pu concrétiser. Dès le début du match, on pouvait marquer mais, c’est le football ; sur une erreur, on nous marque. C’est notre début, on verra la prochaine journée ».
Puis poursuit-il, en ce qui concerne la sortie un peu plus tôt dans le match d’Enzo Dovlo :
« Il manquait de fraicheur. Vous savez que lui, il joue en Europe. Ici, il fait 43 degrés et c’est trop dur pour lui. Il a manqué de fraicheur ; peut-être, au cours de la deuxième journée, il va s’adapter et il peut faire quelque chose ».
Cependant, précise le sélectionneur togolais, ce remplacement n’a pas influencé négativement le jeu de son équipe.
« Ça n’a pas pesé sur l’équipe ; plutôt, je peux dire que Enzo, il était fatigué. Déjà, un joueur qui est fatigué, on est diminué, donc il est sorti. C’est le football, on pouvait marquer, comme on ne pouvait pas marquer. Dommage, on a eu un carton rouge. Celui qui est arrivé, il a eu un carton rouge. On jouait à 10 contre 11, c’était un peu difficile ».
Quant aux joueurs, il estime que l’expérience viendra au fil des matchs.
« C’est des jeunes joueurs. C’est ça le football, c’est en jouant le deuxième match, le troisième match qu’ils vont acquérir l’expérience. Si vous voyez les joueurs béninois, ils sont pas des jeunes, par contre les joueurs togolais, c’est des jeunes joueurs ».
Emmanuel TETE
Leave a comment