La fibre optique de Togocom entre dans une nouvelle dimension d’accessibilité et de puissance, avec de nouvelles offres qui sont d’ores-et-déjà disponibles. Voici le catalogue des nouvelles offres du leader de la téléphonie mobile et de la fournitures d’Internet au Togo.
Sémé Amedon, Senior Manager markéting & Business Solutions à Togocom, a déclaré que « Togocom est le premier opérateur à proposer la fibre optique jusqu’à chez l’abonné dans 8 villes en régions ».
« Après cette grande avancée dans le processus de transformation digitale du Togo, les nouvelles offres viennent à point nommé avec pus d’accessibilité et plus de puissance pour répondre plus efficacement à chaque besoin en fonction des usagers et exigences de chaque profil client », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.
Sémé Amedon, Senior Manager markéting & Business Solutions à Togocom.
Les nouvelles offres sont destinées à trois catégories de clients : la population dans sa globalité (tous), les professionnels et les entreprises. Elles visent à satisfaire pleinement le besoin d’accessibilité et d’Internet haut débit et très haut débit. Ainsi, les services suivants sont désormais proposés aux clients qui feront de la fibre, un usage domestique :
- Silver : jusqu’à 10 Mbps (Nouveau) – 15000 F/mois
- Gold : jusqu’à 25 Mbps – 25000 F/mois
- Platinum : jusqu’à 60Mbps – 30000 F/mois
Quant aux professionnels, voici les nouvelles offres.
- Pro small : jusqu’à 80 Mbps (Nouveau) – 55000 F/mois
- Pro : jusqu’à 100 Mbps (Nouveau) – 75000 F/mois
Les entreprises pourront, désormais, quant à elle expérimenter le très haut débit avec les nouvelles offres de Togocom.
Pro plus : jusqu’à 200 Mbps (Nouveau) – 125.000 F/mois
Pro cyber : jusqu’à 300 Mbps (Nouveau) – 200.000 F/mois
Par ailleurs, les frais d’accès sont de 25000 francs toute offre confondue.
Reconnu par Speedtest by Ookla comme réseau le plus étendu et le plus rapide du Togo, Togocom est le seul opérateur à déployer la fibre en région depuis octobre 2021. Il est présent à Lomé, Aného, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong et Cinkassé. Un accès égalitaire à Internet au sein de la population, voilà l’objectif de Togocom avec ce réaménagement des offres Fibre.
Avec 15000 francs comme avec 200.000 francs, la fibre optique est accessible pour une meilleure expérience d’Internet et une hausse progressive du niveau de culture numérique de la population.
Emmanuel TETE
Leave a comment