Les filles d’Amis du monde entament de la meilleure des manière, la nouvelle saison du championnat de première division en s’imposant face à leur adversaire du jour, Tempête FC. Menées au score, elles reviennent dans la partie, avant de l’emporter sur le score de 5 buts à 2.
Les choses commencent bien dans ce match pour Amis du monde qui dominent les débats et prend d’ailleurs très tôt l’avantage. A la 19ème de jeu, Alimata Akouto ouvre le score pour son équipe, 1-0. Le but encaissé, révolte Tempête FC dont les joueuses se jettent dans la bataille et dominent le milieu de terrain. Elles parviennent à recoller au score grâce à un but de Lucie Gantim à la 37ème minute. Le score reste tel jusqu’à la pause.
La deuxième partie du match, elle a été le véritable théâtre de spectacle. Amis du monde, à la quête d’un but pour reprendre l’avance, se fait surprendre à la 56ème minute. Tempête FC, par l’entremise de Kouglo Ama Bénédicte passe devant au score. C’est le tournant du match.
Derrières au marquoir, Amis du monde puise dans ses réserves et offre une fin de match palpitante avec à la clé quatre buts inscrits dont trois en moins de 10 minutes. D’abord, c’est Degla Riphela qui rétablit la parité au score à la 64ème minute, avant le déferlement des trois buts à la 81ème, 86ème et 90ème minute.
Amis du monde est revenu de loin dans ce match, mais, s’est assuré de bien commencer la saison qui n’est, on peut déjà l’entrevoir, qu’à ses prémisses en terme de spectacle.
Emmanuel TETE
Leave a comment