RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
ActualitéFootball féminin

Finale Coupe de France (F): Jour de défi pour Mafille Woédikou et l’Yzeure FF, face au PSG

La finale féminine de la Coupe de France se dispute le dimanche 15 mai 2022. Il s’agit en effet d’un jour de défi pour les petits poucets Auvergnat, face à l’ogre parisien et ses stars. La togolaise Mafille Woédikou sera de la partie.

Après le sacre de Nantes chez les garçons, c’est au tour des filles de décider de qui soulèvera le trophée de la Coupe de France 2022, dans leur catégorie. Dans ce face-à-face, on distingue le petit club amateur de l’Yzeure FF avec sa composition cosmopolite de jeunes louves qui au fil de la compétition, ont développé un appétit vorace. La petite ville de seulement 13.000 habitants sera mise en surbrillance, le temps d’une finale et peut-être bien après, grâce à son club amateur qui a le plus petit budget parmi ses congénères. Les joueuses se sont adaptées à la donne, conjuguant leurs emplois en journée et les entraînements en soirée, vaille que vaille, sous le soleil comme sous la pluie. Pendant 90 minutes, le Stade Gaston-Gérard de Dijon fera mine de fermer les yeux sur la modestie de l’équipe conduite par Ophélie Meilleroux, face au bling bling qatari.

L’Yzeure, sans pression…

Les Bourbonnaises ont déjà réalisé leur part d’exploit en arrivant jusqu’en finale de la Coupe de France; une première d’ailleurs dans l’histoire du club, toutes catégories confondues. Même si le parcours n’a pas été plat, Mafille Woédikou et ses congénères n’auront aucune pression le dimanche 15 mai 2022, en foulant la pelouse du Stade de Dijon. En remportant trois séances de tirs au but avant de battre littéralement les filles Nantaises par 2 – 1 en demi-finale, les Bleues semblent avoir vu un peu de tout, de quoi les mettre en confiance, ou en insouciance, face au Paris Saint Germain.

Un combat entre David et Goliath

À priori, ça va aller vite côté parisien cet après-midi, face aux Bleues. Porté par ses stars notamment Marie-Antoinette Katoto ou encore Kadidiatou Dianni dans le front de l’attaque, le PSG ne voudra faire qu’une bouchée de son vis-à-vis. Avec sa grosse faim de sacre et le titre en championnat qui semble les fuir, les Franciliennes voudront tout assurer, face au club amateur de deuxième division. Après sa lourde victoire 5 – 1 face à Bordeaux, la dynamique semble bonne chez les qatari qui partent avec un intéressant capital confiance.

Attention tout de même à ne pas trop sous-estimer un adversaire qui n’a rien à perdre. Avec dans son réseau offensif la sénégalaise Mbengue Seynabou véritable artilleuse et la togolaise Mafille Woédikou qui semble bien former la paire avec elle, le PSG se tromperait peut-être à vendre la peau des Bourbonnaises, avant de les avoir achevées.

Ce dimanche soir à 16h 15 GMT, le la sera donné.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L’attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges,...

Eliminatoires CHAN 2024 : La liste du Togo face au Niger

Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des...

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...