Il s’est disputé les 14 et 15 mai 2022, la 7ème journée des playoffs, entre les six équipes en course. À l’arrivée, les Kondonas de la Kozah s’asseyent plus confortablement dans le fauteuil de leader. Quant à l’As Togoport, elle voit de belles lueurs après sa première victoire.
C’est le derby de la Kozah qui a ouvert samedi, cette 7ème journée des playoffs. Au Stade municipal de Kara, Kondonas et Chauffeurs se sont tenus au coude-à-coude jusqu’à la 59ème minute où l’ASKO de Kara obtient un penalty transformé par Ouro-Nimini Nazife. Ce but restera le seul de la partie et qui permettra aux Kondonas de remporter ces empoignades entre frères Kabyè.
Le dimanche 15 mai 2022 sur les mêmes installations, l’As Togoport étonnant voyageur, s’impose 2 buts contre 1, face à l’As Binah. Avec son nouvel entraîneur en la personne de Kégbalo Kodjo, les Dockers connaissent leur toute première victoire dans ces playoffs face à des Cornes de la Binah qui concède une nouvelle défaite, de trop. La partie n’est d’ailleurs pas allée à son terme, suite à l’expulsion de Oudja Lantame, l’entraîneur. Un but donc de Safianou Salleh pour les Cornes contre deux de Nourideen Ibrahim et Akakpo Kwadjo, pour les Dockers, ont sanctionné cette rencontre.
À Lomé, il n’y a pas eu de but entre Gomido et DYTO. Les deux équipes se sont tutoyées durant les 90 minutes de jeu, sans trouver de faille. 0 – 0 donc à la fin de la partie.
Récapitulatif de la journée
ASKO 1(60′ Ouro-Nimini Nazif) – ASCK
As Binah 1(Safianou Salleh) – 2(Nourideen Ibrahim; Akakpo Kwadjo) As Togo port
DYTO 0 – 0 Gomido
Classement
1 – ASKO 17 points +11
2 – Dyto 12 points +1
3 – ASCK 9 points 0
4 – As Binah 7 Points -3
5 – Gomido 7 points -3
6 – As Togo Port 5 -6
Arnaud BOCCO
Leave a comment