Serges Akakpo le manager de l’équipe nationale du Togo s’est prononcé sur l’avancement des préparatifs de la CAN 2023. Il se félicite des avancées connues par la sélection du Togo, depuis quelques années.
Serge Akakpo apprécie le travail qui se fait avec le staff:
« Nous observons déjà beaucoup de qualité et de détermination de la part des joueurs. On veut qu’ils montrent un nouveau visage; celui qui n’était pas forcément le même durant les dernières années. On a bien travaillé jusqu’à maintenant. On a eu presque un an de préparation, donc on attend de la qualité de la part des joueurs. Le reste, c’est le football. »
L’état d’esprit du groupe des Éperviers satisfait le manager général :
« L’état d’esprit il est bon. On est dans une phase de transition depuis un an. Le groupe a beaucoup évolué, quand on compare les effectifs. Des nouveaux sont arrivés depuis le stage en Turquie. Il faut composer avec des joueurs bien-sûr expérimentés mais pas habitués au football africain et international. Il faut composer avec tout ce monde. Les joueurs se comprennent bien et montrent beaucoup d’envie de composer ensemble. »
La sélection nationale du Togo retrouve la compétition et cela réjouit beaucoup le manager général, qui en appelle à de la vigilance également:
« On est contents de retrouver la compétition, mais il faut savoir l’appréhender ; ne pas foncer tête baissée dans réfléchir. Il faut y aller avec stratégie. On a encore beaucoup de progrès à faire, donc on continue de progresser pour être au niveau dès le premier jour des matchs de qualification. »
Serges Akakpo assure que le Togo participe aux éliminatoires avec la conviction de vouloir se qualifier:
« L’ambiance c’est clairement de se qualifier. À partir du moment où on prend part aux éliminatoires, il faut avoir l’ambition de se qualifier. Pour la coupe du monde par exemple, on avait l’ambition de se qualifier mais au final, on a fini 2ème du groupe. Aujourd’hui encore une fois, on prend part aux éliminatoires, pour se qualifier. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment