Le premier match est très important », reconnait l’attaquant togolais, Laba Fodoh, surtout dans un contexte où le Togo était absent des deux précédentes CAN et joue d’entrée Eswatini dans la course pour la prochaine édition. Il revient sur l’enjeu et l’importance du soutien du public dans ce match.
L’état d’esprit est bon au sein de l’effectif. C’est ce que décrit d’entrée le buteur d’Al Ain.
« Jusqu’à présent, on est bien. On est tous conscient de ce qui nous attend, donc on travaille bien, on se parle entre nous sur le terrain, à l’hôtel et on se donne de la confiance, surtout parce qu’on sait que les éliminatoires, le premier match est très important. On donnera donc tout, le maximum pour gagner ce match ».
Puis, en ce qui concerne sa connaissance de l’équipe d’Eswatini, il explique : « premièrement non. Mais, quand j’ai eu les échos de notre groupe, j’ai fait quelques recherches pour savoir le type de jeu et tout. Maintenant, on sait, on regarde les vidéos et on est préparé pour ce match« .
Aussi est-il revenu sur sa période de disette en équipe nationale, tout en se projetant avec beaucoup de confiance.
« Comme pour tout attaquant, il arrive un moment où ça ne donne pas. On pousse, on pousse mais, ça ne donne pas. Ce n’est pas pour autant qu’on va baisser les bras. On continue toujours à travailler et inch’Allah, ça va donner. Le déclic sera vendredi, pourquoi pas ».
« La victoire, parce qu’il fut un moment qu’on n’a plus gagné ici à Kégué. Mais, je pense que le public aussi nous a beaucoup manqué ; donc les voir vendredi encore massivement ici, ça va nous booster à nous surpasser pour prendre les 3 points ici. Ça nous donne envie de nous surpasser sur le terrain et de leur faire plaisir aussi », a conclu Laba Fodoh.
Emmanuel TETE
Leave a comment