Cela fait 15 ans jour pour jour ce vendredi 03 juin 2022, 13 membres du staff de l’équipe togolaise de football ont perdu la vie dans un crash d’hélicoptère en Sierra Léonne.
La mémoire collective se souvient encore de ces 13 officiels parmi lesquels l’ancien ministre des Sports, Richard Attipoe, qui n’ont pas pu célébrer la victoire du Togo face aux Leone Stars de la Sierra-Leone (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008. Selon le rapport d’enquête de l’appareil MI-8 de fabrication russe, de la Paramount Airlines qui effectuait la liaison entre la capitale sierra-léonaise et l’aéroport international de Lungi, L’hélicoptère avait pris feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir.
Une messe a été dite ce vendredi 03 juin 2022 à l’initiative du ministère des Sports en mémoire des disparus, comme à l’accoutumée.
Depuis 15 ans, les familles des victimes sont toujours dans l’attente du versement de la totalité des indemnisations prévues par l’accord amiable signé entre Lomé et Freetown. Les familles devraient, selon l’accord, recevoir 100.000 dollars. La moitié avait été versée et plus rien depuis.
Le collectif des victimes a décidé de finalement assigner l’Etat Sierra léonais. Habib Amouzou, de l’association « Lungi à jamais », réclame aussi un geste symbolique de la part du gouvernement avec l’érection d’un mémorial au Togo.
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.