« Je ne suis pas content », lance d’entrée le sélectionneur des éperviers Paulo Duarte en conférence de presse d’après-match, à l’issue du nul des éperviers face à Eswatini, 2 buts partout, au stade de Kégué, ce vendredi 03 juin 2022. Il a présenté son analyse du match, ainsi que celle de la prestation de ses poulains, enfin s’est-il projeté par rapport aux prochains adversaires.
Paulo Duarte a tenu, malgré tout, à exprimer sa reconnaissance envers le public, mais aussi, envers ses joueurs.
« Je veux remercier le public pour toute la confiance et la motivation qu’il nous a donné aujourd’hui. Je voudrais aussi féliciter mes joueurs, parce que c’est très facile pour moi d’expliquer aujourd’hui pourquoi on n’a pas gagné ; mais, on a fait un match fantastique, avec une qualité de jeu anormale pour une équipe en construction, une facilité de se créer des opportunités très bonne. Je pense qu’on a donné un spectacle merveilleux au public« , a déclaré le sélectionneur des éperviers.
Puis dresse-t-il son analyse du match.
« Normalement, j’ai senti qu’il fallait marquer un deuxième but, parce qu’on pouvait gagner 5 ou 6-0 ; et quand je dis 5 ou 6-0, ce n’est pas par rapport à la qualité de l’adversaire. Aujourd’hui, vous pouvez confirmer qu’il n’y a pas de match facile. J’avais prévenu qu’Eswatini, c’est une équipe qui progresse dans sa qualité, même si ce n’est pas une équipe très forte ».
Il ajoute : « Mais, la réalité est qu’on a perdu des points. On devait sortir du stade avec le grand spectacle qu’on a donné, mais aussi une grande victoire, parce que c’est la victoire qu’on attendait à Kégué pour rompre avec la série d’absences de victoire. Maintenant, on doit gérer ça ; cette déception d’un bon match, mais malheureusement, on a perdu des points ».
En ce qui concerne le prochain adversaire, Paulo Duarte se projette.
« Le Cap-Vert, c’est une équipe comme les autres qui a ses qualités. On connait le Cap-Vert, c’est une équipe organisée dont la grande majorité des joueurs jouent en Europe, au Portugal et en Espagne. Mais, c’est aussi une équipe trop âgée. Si on met de la vitesse, c’est une équipe qui sera en difficulté. C’est une équipe qui aime la possession de balle, mais, avec de la vitesse et de la variation dans le jeu, ils seront en difficulté ; on va essayer de les surprendre ».
En dépit de ce faux pas, l’objectif reste le même, rappelle le sélectionneur des éperviers, malgré la déception.
« Je suis toujours avec la même ambition. On a fait un résultat bizarre avec une équipe qu’on est censé gagner. Mais, la réalité est qu’on n’a pas gagné. Pour ma part, s’il faut regretter, c’est l’affinité qu’on n’a pas eu en première mi-temps, le premier but qu’on a encaissé. Ça, c’est notre faute ».
« Le reste, ce n’est pas la faute aux joueurs, c’est ma faute. C’est moi qui ai dit aux joueurs de rester. Tout le monde est déçu, avec deux points ratés. Mais, je ne suis pas déçu de l’équipe qui a joué aujourd’hui », a-t-il conclu.
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.