
Les éperviers dames sont de nouveau en stage dès ce lundi 06 juin 2022, et ce, pour le compte des préparatifs de la CAN de leur catégorie. Dès l’entame ce lundi, « toutes filles convoquées ont répondu présent au stage », apprend-on de la sélectionneuse Tomety Kaï. Elle s’est exprimé sur les enjeux de ce dernier stage de préparation, ainsi que sa portée.
« Nous avons 30 filles et nous avons commencé le stage dans une ambiance très bonne. Elles sont revenues pleines d’énergie positive pour pouvoir entamer le dernier virage pour le Maroc en juillet« , informe la sélectionneuse Tomety Kaï.
Ensuite poursuit-elle :
« nous avons commencé les séances aujourd’hui. On a fait un petit tournoi de jeu pour pouvoir analyser les préacquis des filles durant le championnat et leurs capacités physiques et c’est à base de ce jeu que nous allons pouvoir former les groupes pour la suite du travail ».
Enfin, en ce qui concerne le nombre de joueuses prévu pour la liste définitive des éperviers dames, Tomety Kaï explique :
« Vingt et une plus cinq. Vingt et une officiellement et cinq sur la liste d’attente parce que la CAF nous autorise 26 joueuses, 21 officiellement et 5 qui seront prises en charge par les nations qualifiées. Nous allons donc prendre 26 joueuses et si la fédération nous autorise, nous allons voyager avec les 26 ».
Emmanuel TETE
Leave a comment