La première formation de l’histoire du continent africain, en vue de l’obtention de la Licence CAF Pro se déroule à Rabat au Maroc. Au rang des nationalités présentes au rendez-vous, le Togo manque à l’appel.
Ils sont en tout 23 à franchir ce nouveau palier, ensemble avec la Confédération Africaine de Football. Les meilleurs entraîneurs africains sont réunis à Rabat pour le module final du premier diplôme d’entraîneur dénommé « CAF Pro ». La formation organisée en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), correspond au plus haut niveau de qualification au monde. Elle a débuté en 2018 et prendra fin, le 11 juin 2022.
« La liste des 23 entraîneurs choisis à l’issue d’un processus rigoureux comprend les entraîneurs vainqueurs des compétitions interclubs CAF TotalEnergies – Walid Regragui (vainqueur de la Ligue des Champions 2021-2022), Florent Ibenge (vainqueur de la Coupe de la Confédération 2021-2022) et Pitso Mosimane (trois fois vainqueur de la Ligue des Champions). » lit-on sur le site de la CAF.
Le Togo naturellement donc est exclu de cette formation, du fait de l’absence remarquée de ses entraîneurs, au haut niveau tel qu’exigé par la disposition susmentionnée.
Voici la liste des entraîneurs présents :
Ammouta Lhossaine
Badou Ezaki
Fakhir M’hamed
Florent Ibengue
Pitso Mosimane
Sellami Jamal
Rachid Taoussi
Hoalid Regragui
Aliou Cisse
Tarik Skitioui
Hicham Dmiai
Mohamed Benhachem
Youssef Fertout
Fouad Sahabi
Abdelilah Saber
Abdelmalek Laaziz
Mounir Jaaouan
Ambellati Jrindou
Hassad Menabicha
Mustapha El Haddaouoi
Aziz El Amri
Abderrahim Talib
Abderrazak Khairi
Arnaud BOCCO
Leave a comment