Togocom est le 1er pays d’Afrique de l’Ouest en terme de débit de la connexion internet selon le dernier classement « Speedtest Global Index-Avril 2022 » avec 31,22 Mbps. Une progression record après l’avancée fulgurante de 2021.
Dans sa volonté d’offrir en toute circonstance un service internet de qualité à ses clients, Togocom n’a cessé, depuis deux ans déjà, à investir et à s’investir pour augmenter le débit de la connexion fournie. Ainsi, en 2021, les efforts du groupe Togocom ont été récompensés par une reconnaissance spéciale, traduite par une progression considérable au classement « Speedtest Global Index ». En effet, entre octobre 2020 et octobre 2021, le Togo a réalisé un bond de 13 places au niveau dudit classement. Cette avancée, la plus forte au monde, est à mettre à l’actif des investissements de Togocom et de son engagement sans faille à faire du Togo, le véritable hub numérique et logistique de l’Afrique occidentale.
En début d’année, Togocom a été consacré comme opérateur fixe et mobile ayant la connexion la plus rapide du Togo à la cérémonie des récompenses organisée par Speedtest by Ookla. Puis, selon le dernier classement « Speedtest Global Index-Avril 2022 », le Togo est classé 62ème sur 181 pays et est le 1er pays d’Afrique de l’Ouest en terme de débit de la connexion internet.
Pour Paulin Alazar, directeur général du Groupe Togocom, « ces résultats très élogieux au classement « Speedtest Global Index » montrent que nous avançons dans la bonne direction, celle de connecter tous les Togolais au monde et de hisser le Togo parmi les pays de référence en matière de digitalisation et de numérique. C’est à juste les fruits de 2 ans d’engagement à fournir le meilleur de la technologie à toute la population et nous allons continuer à favoriser le développement économique et la digitalisation du Togo« .
En rappel, Speedtest by Ookla est le leader mondial des applications de mesure de la qualité de la connexion internet à haut débit sur les réseaux fixes et mobiles, offrant une transparence sur la performance des réseaux afin de garantir que les clients reçoivent, chaque jour, les informations fiables et précises, ainsi que le meilleur service selon les standards internationaux.
Emmanuel TETE
Les Éperviers du Togo ont débuté leurs préparatifs du deuxième tour des éliminatoires du CHAN…
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
This website uses cookies.