Avant de se rendre au Maroc dans le cadre de la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire, les Éperviers Dames se sont officiellement mises sous l’étendard du Togo.
Les choses se précisent de plus en plus et cela fait progressivement beaucoup plus sérieux. Après les préparatifs faits dans le cadre de la CAN Maroc 2022, l’heure est enfin arrivée de mettre le cap sur le royaume chérifien où les différentes délégations ont commencé par prendre position, dans leurs différentes bases. Le Togo devra également s’y rendre le samedi 25 juin 2022 et pour ce faire, la délégation doit être officiellement envoyée en mission. C’est ce qui a été fait le jeudi 23 juin 2022, dans les bureaux de la primature.
Les Éperviers Dames toutes présentes, ont reçu des mains du Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbe, le drapeau national.
Nathalie Badate et ses coéquipières savent désormais quel sérieux la Nation met dans la mission qui leur est confiée. Représenter dignement le Togo à cette première CAN de son histoire, défendre vaillamment les intérêts du pays et hisser le plus haut possible le drapeau de la Terre de nos Aïeux, parmi ceux des autres pays qualifiés.
Le Togo pour sa première sortie à cette grand-messe, sera face à la Tunisie, le 03 juillet 2022 à 20h GMT, au Stade Mohammed V.
Arnaud BOCCO
Leave a comment