Alors que la sélection nationale des Dames du Togo s’est envolée pour le Maroc où a lieu la CAN 2022, plusieurs inconditionnels du football leur envoient de belles vibrations. C’est le cas de l’Honorable Meyebine-Esso Gnassingbé, Président de l’ASKO de Kara, club champion du Togo.
La fibre patriotique ne manque chez personne, à l’heure où les Éperviers Dames participent à la première Coupe d’Afrique des Nations, de leur histoire. Au delà du public sportif, les autorités togolaises se sentent bien concernées par le rendez-vous. C’est également le cas de l’Honorable Meyebine-Esso Gnassingbé, Président de l’ASKO de Kara qui a dit toute son admiration pour la sélection nationale féminine, devant les micros de Radio Sport FM:
« Je suis de tout cœur avec les Éperviers Dames », déclare le Président des Kondonas de la Kozah. Puis il continue:
« Elles ont l’insigne honneur de représenter la Nation. Je crois qu’à ce titre, le cœur de chaque togolais, de chaque supporteur togolais battra pour qu’elles puissent réussir une belle performance à cette compétition. »
Féru de football, le Président Meyebine-Esso Gnassingbé encourage clairement les Éperviers Dames :
« J’encourage les Éperviers Dames et leur souhaite beaucoup de chance et de réussite. »
Derrière cette sollicitude à l’égard de la sélection nationale des Dames du Togo, Meyebine-Esso Gnassingbé a révélé son projet de mettre sur pied une catégorie féminine de l’ASKO de Kara :
« C’est l’un des points importants de mon projet que j’ai présenté pour être élu à la tête de l’ASKO de Kara. Aujourd’hui, nous y travaillons ; seulement. Nous avons pris beaucoup de retard à cause de la crise sanitaire. Nous avons mis en place une cellule de détection et cette cellule nous permet d’avoir des jeunes que nous avons repérés afin de constituer différentes catégories. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment