Les Éperviers Dames du Togo se soumettent à un test grandeur nature, avant le début de la CAN Maroc 2022. Cette ultime confrontation met aux prises le Togo et le Botswana, au Grand Stade de Marrakech.
Le Grand Stade de Marrakech accueillera Éperviers Dames du Togo et Zèbres du Botswana, le 29 juin 2022 pour une confrontation amicale, les préparant pour la CAN qui débute dans quelques jours.
Au palmarès, le Togo positionné 118ème mondial au titre du dernier classement FIFA part favori face à son challenger classé 152ème. Tomety Kayi et ses poulains figurant dans le groupe B de la CAN, n’ont plus eu l’occasion de se frotter à un adversaire de cette envergure, depuis leur qualification pour la CAN, face au Gabon. Le Botswana par contre s’est opposé par deux fois à la Zambie, adversaire du Togo, lors de cette CAN. À l’arrivée, les Zèbres sont battues par 0 – 1 le 29 avril 2022 avant d’arracher le match nul le 2 mai suivant, (1 – 1).
Après leur défaite en match amical face au club ghanéen des Ampem Darkoa Ladies à Lomé, les Éperviers Dames vont essayer avec ce match, de se mettre dans le bain d’une compétition continentale, avant le coup d’envoi de la grand-messe marocaine qui démarre le 02 juillet 2022.
Rendez-vous à 18h GMT.
Arnaud BOCCO
Leave a comment