Les Marocaines ont lancé de fort belle manière leur tournoi ce samedi 2 juillet 2022, en s’imposant en match d’ouverture face au Burkina Faso, 1 but à 0.
Le Maroc a pourtant peiné avant de trouver la faille. En dépit d’une domination quasi totale des Lionnes de l’Atlas, le bloc burkinabè a su contenir les assauts. Alors que les occasions de prendre l’avantage fusaient du côté marocain, le Burkina Faso a dû, en plus de son bloc défensif, s’en remettre à la gardienne qui a effectué des arrêts décisifs. La plus décisive a été celle à la 20ème minute ; un face à face que le gardien a remporté en effectuant un arrêt en deux temps.
Ces efforts de burkinabè n’ont, néanmoins, pas réussi à garder leur cage inviolé. Ghizlane Chebbak, sur coup franc, ouvre le score à la 29ème minute. Le score n’évolue pas jusqu’à la pause.
A la reprise, les Burkinabè tentent d’inverser les rôles en faisant quelques incursions dans le camp marocain, mais, c’est sans grande incidence, le score n’ayant bougé d’aucun iota. Les Marocaines reprennent la main, et ce, sur l’essentiel de la deuxième mi-temps. Les occasions se sont à nouveau collectionnées sans qu’aucun but n’ait été inscrit. Un manque de réalisme criard du côté marocain conjugué à un léger déficit d’audace du côté burkinabè a maintenu le score à 1 but à 0 pour le pays organisateur au terme de la partie. Une belle entame donc pour le Maroc, en attendant la suite de la compétition.
Emmanuel TETE
Leave a comment