RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 19 juin 2025
Lidi Bessi Kama
ActualitéCAN Féminine Maroc 2022

CAN Féminine 2022 / Lidi Bessi-Kama : « c’est votre moment (…) à vous de jouer »

« C’est votre jour de gloire, c’est votre moment », a lancé la ministre des Sports, Dr. Lidi Bessi-Kama à l’endroit des éperviers dames qui entrent en compétition ce dimanche 03 juillet 2022 face à la Tunisie. La patronne des Sports a adressé un message fort aux représentantes togolaises à la messe du football féminin africain ; en voici la teneur.

Avec une entame sur élan de reconnaissance, la ministre est revenue sur la place de cette présence en terre marocaine dans le cœur de tout le public sportif.

« Plus que quelques heures et ce sera le grand jour, le jour tant attendu. Chères héroïnes, nous ne cesserons jamais de vous célébrer, de vous témoigner toute notre fierté de vous voir briguer, pour la première fois, cette compétition continentale ».

Ensuite, Dr. Lidi Bessi-Kama revient sur l’essentiel, le but de la présence des éperviers dames.

« Aujourd’hui, c’est votre jour de gloire, c’est votre moment. Saisissez cette opportunité car il y a des opportunités qui ne présentent qu’une seule fois. Jouez ! Jouez avec foi et détermination ! Déployez vos ailes pour que le Togo se souvienne de vous, que l’Afrique toute entière se souvienne de vous, que le monde entier se souvienne de vous », a déclaré la ministre des Sports.

Aussi ajoute-t-elle : « l’Etat a fait sa part, la FTF a fait sa part, la commission de football féminin a également fait sa part, et je voulais saluer au passage la qualité de l’engagement du président de cette commission, M. Firmin Ajavon, pour le sacrifice qu’il a consenti. Je voudrais également dire que le staff technique qui vous accompagne a également fait sa part, avec à sa tête la coach Kaï Tomety, tout le monde a fait sa part ».

Cependant, insiste la ministre : « à vous de jouer la vôtre. Déployez vos ailes. Brillez ! Allez de victoire en victoire pour l’honneur de notre patrie le Togo. Je vous kiffe chères ambassadrices. En toute espérance pour la patrie, Bonne chance » !

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Yaw Annor, le feu doux du NBE FC

Il n’a pas mis l’Égypte à ses pieds, mais il a bien...

BeachVolley: Le Togo et le Bénin en préparatifs de la Coupe continentale Senior 2025

Le Togo et Bénin initient des rencontres amicales de préparation de la...

Ligue 1 Mobilis (J29) : ASO Chlef accroche le MC Alger et s’offre son maintien

L’ASO Chlef restera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Le nul...

Définitivement pas de Coupe entre l’UFOA A et B avant longtemps

La Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines qui devrait mettre aux...