« Nous avons fait un match qui n’a pas reflété la compétence et les qualités de mes filles », a estimé la sélectionneuse des éperviers, Tomety Kaï, à l’issue de la défaite du Togo face à la Tunisie, 1 but contre 4. Voici sa lecture de la rencontre.
Sans pour autant excuser la défaite, Tomety Kaï tient compte du contexte et reconnaît les efforts des filles.
« Je dirai tout simplement que c’est une première expérience, il y a le trac, ce qui fait qu’on a pris des buts que je qualifierai de bêtes, des buts d’inattention. On a essayé de se réorganiser pour revenir au score quand on a pris un carton rouge qui nous a désorganisé complètement. Les filles ont essayé, mais, finalement, nous avons perdu par 4 buts à 1 », a-t-elle déclaré en conférence d’après match.
Elle reconnait, cependant, le principal maillon faible de l’équipe, la défense et promet travailler avec les filles là-dessus.
« Nous allons essayer de corriger nos erreurs défensives et s’organiser davantage pour faire face à la Zambie et au Cameroun ».
Enfin conclut-elle sur un élan de galvanisation de son équipe :
« C’est une première expérience. Le Togo n’a rien à perdre, on n’a qu’à gagner. Nous sommes venus conquérir la CAN et je pense que c’est mon rôle de remonter le moral des filles pour pouvoir faire mieux lors du second et du troisième match ».
Emmanuel TETE
Leave a comment