RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
ActualitéCAN Féminine Maroc 2022

CAN Maroc 2022: La Zambie tient tête au Cameroun

Le premier match du groupe B de la CAN Maroc 2022 n’a pas dégagé de vainqueur. La Zambie jusqu’au bout a tenu tête au Cameroun.

Sur ce face-à-face entre deux formations qui se connaissent plutôt bien, l’heure était à la revanche. Du côté du Cameroun, l’on n’a sûrement pas digéré l’élimination de la courses aux Jeux Olympiques 2020, par les Copper Queens. Du côté zambien, la capitaine Barbra Banda retirée tout dernièrement de la compétition, a manqué à son équipe qui s’est contentée de contenir les assauts de Njout Ajara et ses coéquipières. La première mi-temps a donc été un exercice d’observation entre deux formations qui n’ont jamais su ouvrir le compteur de buts, jusqu’à la fin de la première partie.

En deuxième partie de jeu, zambiennes et camerounaises se sont de nouveaux tutoyées, sans jamais trouver la faille. Le Cameroun sont le regard intéressé de Samuel Eto’o et de Rigobert Song, a tenté de trouver la faille, mais en vain. La défense des Copper Queens bien en alerte, repoussera jusqu’à la dernière minute, les assauts de l’attaque portée par Ajara Njout. Cette dernière dans le temps additionnel réussira à faire trembler les filets, mais sera signalée en position irrégulière.

Le score final est donc de 0 – 0, maintenant le suspens dans ce groupe B qui attendra de voir le Togo et la Tunisie s’affronter.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Kévin Denkey file en MLS

L’attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges,...

Eliminatoires CHAN 2024 : La liste du Togo face au Niger

Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des...

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...