RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 24 novembre 2024
Guy Akpovy
ActualitéCAN Féminine Maroc 2022Football féminin

CAN Féminine 2022 / Guy Akpovy :  » prendre ce match avec plus de sérieux »

« Oublier le match passer et prendre ce match avec plus de sérieux. Se montrer à la hauteur et montrer aux yeux de tous et du public sportif togolais qu’elles savent jouer », pour le président de la FTF, Colonel Guy Akpovy, le message est clair. Les éperviers dames jouent le Cameroun ce mercredi à 20 heures GMT ce mercredi 06 juillet 2022, pour leur deuxième sortie dans la CAN féminine 2022. Le président de la FTF a adressé un message fort aux filles avant l’épreuve camerounaise de ce soir.

Pour le Colonel Akpovy, pour une première dans la compétition, il ne faut pas trop demander aux filles, elles sont en apprentissage.

« C’est la toute première fois que l’équipe féminine fait cette compétition. Nous n’allons pas trop être très regardant sur le score. C’est vrai que nous avons été battus, 1 but contre 4. Les filles sont conscientes, ça fait mal à tout le monde, mais, nous sommes à l’apprentissage. C’est vrai que pour ce tournoi, nous ne sommes pas venus pour être gagnés ; nous voulons aussi gagner. Mais, vous savez, le football est ce qu’il est », confie-t-il.

Il poursuit :

« J’espère que cette défaite va peut-être donner encore quelque chose de bon et plus de vivacité et de réveil pour cette équipe et je suis sûr que pour le second match beaucoup de choses vont se passer. Notre souhait, c’est qu’elles puissent limiter les dégâts et pourquoi pas, gagner ».

Il reconnait cependant : « que l’adversaire est de taille. C’est le Cameroun, c’est une équipe qui est habituée à cette compétition« . Mais, il précise que « cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. À entendre la coach Kaï, c’est peut-être une occasion de montrer que notre football aussi a un niveau intéressant ».

Par ailleurs, le président de la FTF réitère l’objectif des éperviers dames dans cette CAN, qui n’a pas changé.

« Notre souci, c’est de les accompagner, c’est de les galvaniser pour qu’elles se sentent vraiment rassurées pour entamer ce match. Nous n’avons pas perdu. Nous avons, certes, perdu un match, mais la compétition continue. On a encore deux matchs et durant ces deux matchs, il peut avoir des surprises ».

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Transfert : Salou Fatima, nouvelle sociétaire de l’Atlético Malabo Femenino

Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L’ex-joueuse de...

Togo / Sports de Boules : Dominique Méméssilé Gnazo de nouveau président de la fédération nationale

La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale...

Togo / Taekwondo : Marie-Reine Maebena-Wenkourama en lice pour Unité FTTKD

Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un...