
Le Nigeria se reprend pour sa deuxième sortie pour le compte des phases de groupe de la CAN féminine 2022 et battant le Botswana ce jeudi 07 juillet 2022. Les Super Falcons se sont imposées à l’arrivée, 2 buts à 0. Les Banyana Banyana sont, pour leur part, qualifiées pour le second tour de la compétition.
Après la défaite d’entrée face à l’Afrique du Sud, le Nigeria a réitéré son statut de prétendant sérieux au titre de champion, en prenant les 3 points face au Botswana. Les Super falcons prennent l’avantage dès la première période grâce à Ifeoma Onuonu à la 24ème minute. Elles corsent l’addition, plus tard, dès l’entame de la deuxième mi-temps, par le truchement de Christy Ucheibe, à la 48ème minute.
Plus tôt dans la soirée, l’Afrique du Sud a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant le Burundi, désormais certain de son élimination, 3 buts à 1.
La victoire permet donc au Nigeria de reprendre progressivement du poil de la bête dans le groupe C, en attendant de jouer sa place en quarts à la 3ème journée. Les Banyana Banyana de leur côté, attendront la 3ème journée pour connaître leur adversaire du tour suivant.
Emmanuel TETE
Leave a comment