À l’issue du stage préparatif des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, le sélectionneur national Jonas Kokou Komla dresse un bilan de satisfaction. Il revient également sur les détails des matchs amicaux livrés.
Le stage de la sélection nationale du Togo a été ponctué par deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire. Le Togo victorieux en manche aller 3 – 1 à été battu en deuxième confrontation par 3 buts contre 2. Le final réjouit l’entraîneur :
« C’est un bilan de satisfaction. Si on prend même seulement la logique des scores, et surtout du comportement des joueurs, il y a cette agressivité qui est là. Il y a eu de la réaction en deuxième partie surtout. », mentionne-t-il.
Jonas Kokou Komla note malgré tout, des errements à corriger :
« Il y a cette tendance à tomber dans la facilité, que nous devons corriger. En haute compétition, il y a des exigences et on doit être concentrés. Si on continue de travailler, cela va marcher. »
Le technicien togolais a noté « sur le plan technique le comportement des joueurs, à la mesure d’une compétition de grande envergure ».
Au-delà de la défaite et de quelques ratés, Jonas Kokou Komla dit n’avoir pas de regrets, bien au contraire:
« Aujourd’hui peut-être, il y a eu des ratés, mais je préfère qu’il y ait ces ratés en match amical, plutôt qu’en compétition officielle. J’ai 27 joueurs, j’ai mon équipe en tête, mais il faut que tout le monde joue. Une équipe, c’est des doublons. J’ai fait exprès de mettre certains sur le banc, puisqu’une équipe, c’est également la concurrence. »
Le sélectionneur national se satisfait du jeu de tous ses poulains :
« Ceux qui ont joué en première mi-temps également, ont produit du beau jeu, avec des qualités différentes. Chacun sera d’ailleurs jugé et noté en fonction de ce qu’il a fait, dans son registre. »
Arnaud BOCCO
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
This website uses cookies.