Les représentants du Togo pour l’épreuve des 100 mètres n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale, le mardi 09 août 2022. Ils échouent donc en demi-finales des Jeux islamiques de la solidarité de Konya en Turquie.
Chez les dames, Judith Koumedzina, nouvelle détentrice du record national le 100 mètres, a fini 6ème avec un chrono de (11’79). Mais, cela ne lui a pas permis de faire partie des meilleurs temps et d’être éligible pour disputer la finale.
Médard Nayo quant à lui, n’a pas non plus réussi à se hisser en finale. Cela, malgré son 4ème rang et un chrono de 10’31’. Les deux athlètes togolais mettent désormais le cap sur le 200 mètres.
Par ailleurs, au saut en longueur, Fayza Issaka Abdoukerim a disputé la finale. Elle n’a cependant, pas obtenu de médaille. L’athlète togolaise reste tout de même dans la course pour le triple saut. En rappel, Naomi Akossiwa Elise Akakpo, la porte-drapeau du Togo aux Jeux islamiques de Konya est entrée en lice ce mercredi 10 août 2022. Vice-championne de France du 100 mètres haies, elle représente un espor de médaille pour le Togo.
Emmanuel TETE
Leave a comment