La dernière journée de la D1 nationale féminine offre en attraction, un croustillant différend en ce qui concerne la dernière place qualificative pour les play-offs, en zone sud. La rencontre oppose Tempête FC et Athlèta FC.
Le champion en titre de la D1 nationale n’est pas serein en cette fin de saison. Athlèta FC qui prépare sa campagne en Ligue Africaine féminine des Champions, risque ne même pas se qualifier pour les play-offs, pour le compte de la nouvelle saison en cours. Et pour cause, l’irrévérence d’une formation de Tempête FC, très intrépide, cette année. Même si à la reprise, la formation de Moussa Sakibou a quelque peu souffert pour retrouver la victoire, la Tempête a quand-même marqué bien des esprits et ce n’est pas Athlèta FC qui dira le contraire.
Ziorklui Happy et ses coéquipières n’ont pas du tout oublié qu’en phase aller, Lucie Gantim et sa bande leur ont manqué de respect en s’imposant au terrain de la JCA. La mission sera donc double: laver l’affront infligé par les jeunes sœurs de Tempête FC et s’offrir la phase des play-offs. Autant dire que la partie sera très intéressante le dimanche 14 août 2022, au Stade municipal de Lomé.
Comble de l’irrévérence, Tempête FC n’a besoin que d’un match, étant donné qu’il devance Athlèta FC, au classement. Le champion doit donc vraiment se « décarcasser » face aux sœurs de Cacavéli qui au fil des journées, montrent toujours plus de sérénité.
Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 15h GMT.
Arnaud BOCCO
Leave a comment