La Commission de discipline de la FTF a sanctionné la joueuse Sandrine Ametogo et donne match perdu par pénalité à l’encontre de l’Etoile Féminine de Sotouboua. Une décision faisant suite à la réclamation introduite par le club US Amou, à l’issue de la 6ème journée de championnat.
Ladite réclamation mettait en cause le club Etoile Féminine et la joueuse Sandrine Ametogo dans la rencontre les ayant opposé au plaignant (US Amou) lors de la 6ème journée de championnat féminin de première division.
En effet, la joueuse Ametogo Sandrine a présenté une licence verte lors de la rencontre mise en cause, alors qu’elle avait évolué avec Djara FC de Mango pour le compte de la phase aller. D’après les renseignements de la commission de discipline de la FTF, il s’avère que la licence de la joueuse a été contrefaite. Elle écope donc d’une interdiction d’enregistrement pour une période de 6 mois.
Le président directeur de Vodea FC, Ketoh Yao Julien, lui, est suspendue de toute activité liée au football pour un an, pour contrefaçon de licence. Il devra également versé à la FTF, une amende de 500.000 francs CFA, conformément à la réglementation en vigueur.
L’US Amou se retrouve donc bénéficiaire des 3 points de la 6ème journée de D1 féminine. Piza Kpatcha, secrétaire général de l’Etoile féminine, est suspendu pour un mois.
Emmanuel TETE
Leave a comment