RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 10 novembre 2024
Actualité

L’ASCK championne du Tournoi Docteur Kaolo

Aux termes d’une partie assez épique, l’ASCK est venue à bout d’Unisport dans le cadre de la finale du Tournoi Docteur Kaolo. Les Chauffeurs remportent la partie par 2 buts à 0.

Les Chauffeurs démarrent la partie en trombe. Trois minutes auront suffit pour qu’ils mettent le turbo. Kloukpo Kokou bien lancé par son milieu de terrain, trouve Gbadoegan Folly qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les buts de son ancien portier Fadil Soumanou. Unisport ceuilli à froid rectifie sa physionomie et oblige l’ASCK à replier. À la 17ème minute, les Académiciens du Nord ont quasiment marqué sur une lourde frappe, n’eût été un pied venu de nulle part pour détourner la balle.

À la 20ème minute, Kloukpo Kokou de nouveau s’échappe, part seul au but avant d’allumer une frappe qui s’envole par-dessus la transversale.

Le public sportif du Stade de Kégué a finalement grossi sur ce deuxième match de la soirée et les spectateurs ne se sont pas du tout ennuyés en cette première partie de jeu. La balle voyageant d’un camp à l’autre, manque de peu de franchir les lignes de but. Plus flagrante est la lourde frappe de Gbadoegan Folly qui manque de signifier son doublé, alors que l’on jouait le temps additionnel. La mi-temps intervient sur cette maigre avance des Chauffeurs.

Unisport revient de la pause avec de bien pressantes envies. La défense des Chauffeurs est mise à rude épreuve.

À la 67ème minute, Gandi-Traoré Aminou se retrouve derrière la défense de l’ASCK. Libéré de tout marquage, il rate le coche en envoyant la balle dans le décor.

À force de se louper, Unisport finit par laisser des espaces qui profitent à l’ASCK. Kloukpo Kokou marque et porte le score à 2-0.

La partie finira sur ce score. Les Chauffeurs remportent le tournoi Docteur Kaolo et mettent le cap sur la Guinée Conakry, dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe CAF.

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo: Clarisse Agbegnenou à la rencontre des étudiants de l’INJS

Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d’or...

Irak Stars League : Ouro-Agoro Ismaïl double buteur (Vidéo)

L’attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07...

Éliminatoires CAN 2025: Un forfait dans le nid des Éperviers

Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la...

Eliminatoires CAN 2025 / Karim Dermane : « C’est un garçon qui doit aller à l’essentiel », Nibombé Daré

« Je lui fais énormément confiance », a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane...