« On n’a pas bien entamé le match », reconnaît d’entrée, le coach d’Athleta FC Kota-Mamah Tchapo à l’issue de la lourde défaite 5-0, subie ce dimanche 21 août 2022, face à Bayelsa Queens en préliminaire de la ligue des champions zone UFOA B. Il dresse son analyse de la rencontre.
Athleta FC a coulé ce dimanche face à Bayelsa queens 0 but contre 5, lors de sa première sortie en préliminaire de la ligue des champions zone UFOA B, à Yamoussoukro. Pourtant, confiantes et sereines avant le début du match, les filles d’Amenti Valentin se sont très vite retrouvées en difficulté dans le match. L’entraîneur d’Athleta, Kota-Mamah Tchapo s’est exprimé sur ce fait.
« L’équipe en face est une belle équipe en place tactiquement. De notre côté, on n’a pas bien entamé le match. En football, une petite erreur, ça paie cash donc c’est ce qui a fait qu’on a perdu lourdement face à Bayelsa, mais je ne suis pas découragé« , a-t-il déclaré.
Il reste, cependant, confiant pour la suite. « C’est une compétition, on a encore deux journées à jouer
donc en football, il faut accepter les erreurs pour pouvoir mieux se corriger. Tout va se travailler à l’entraînement. II faut des corrections, des placements et c’est jouable« , a conclu l’entraîneur.
Athleta, en rappel, joue pour le compte de sa deuxième sortie, l’USFA ce mercredi 24 août 2022.
Emmanuel TETE
Leave a comment