La société de téléphonie Togocom a annoncé ce lundi 22 août 2022, le départ de son Directeur général, Paulin Alazard. L’information a été rendue publique à travers un communiqué de presse.
Le désormais ex-Directeur général de Togocom, Paulin Alazard a officiellement quitté ses fonctions le 19 août 2022. Il laisse derrière lui un bilan très positif. Entre autres avancées enregistrées durant la direction de Paulin Alazard : le lancement de la 5G, permettant à TOGOCOM d’être le premier opérateur en Afrique de l’Ouest à faire bénéficier ses clients de cette technologie ; le déploiement de la fibre optique dans toutes les régions du Togo, faisant de TOGOCOM l’opérateur avec la plus grande couverture en fibre Optique du pays ; l’accélération de la couverture réseau 4G+ pour atteindre 100% de sites 4G+ d’ici fin 2022 ; la croissance record de TMONEY, faisant de TOGOCOM le premier opérateur Mobile Money du Togo.
En outre, en ce qui concerne l’organisation interne de Togocom, le Directeur Général a procédé à un travail de restructuration du Groupe a permis à l’entreprise d’être plus performante et de favoriser la
digitalisation du Togo.
Une cérémonie de reconnaissance empreinte d’émotion s’est tenu le 18 août 2022 pour exprimer la reconnaissance du groupe au Directeur général qui aura, à travers son leadership, impulsé plusieurs mutations positives, ainsi que des réalisations au sein de l’entreprise.
« Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au cours des presque trois ans qu’il a eu à passer à la tête de
Togocom ont pu découvrir un homme discret, respectueux, droit, travailleur, et surtout très abordable. Paulin Alazard est un capitaine qui a su rassembler son équipage autour de lui », a déclaré Mme Anoko LAWSON, La Directrice des Ressources Humaines, à l’endroit de Monsieur Alazard.
En rappel, c’est M. Tarik Boudiaf, Directeur commercial du Groupe Togocom, qui va assurer la période de transition, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur.
Emmanuel TETE
Leave a comment