Athleta FC n’a pas réussi à faire mieux face à l’USFA pour le compte de sa deuxième sortie en préliminaire de la ligue des champions zone UFOA B. Les filles se sont à nouveau prosternées face à l’USFA, cette fois, 1 but contre 5, ce mercredi 24 août 2022.
L’après-midi de ce mercredi a été cauchemardesque pour Athleta FC qui s’est à nouveau affaissé pour le compte de sa deuxième sortie à Yamoussoukro. Les filles d’Amenti Valentin gardent pourtant leur cage inviolée pendant le premier quart d’heure, malgré la pression de l’équipe adverse. A la 20ème minute, sur un centre venant du côté droit, les Burkinabè prennent l’avantage, 1-0.
Juste une minute après, sur une action similaire à la précédente, l’arbitre siffle penalty suite à une faute de main dans la surface d’Athleta. Le penalty réussi, l’USFA creuse l’écart, 2-0. Athleta court sur le reste de la première partie derrière le but réducteur, mais en vain. 2-0, le score reste inchangé à la pause.
A la reprise, Athleta poursuit sur la même lancée pour réduire le score et y parvient à la 55ème minute sur un centre tir qui atterrit dans les filets sur une faute de main du gardien de l’USFA, 2-1. Galvanisées par cette réduction du score, les filles maintiennent la pression pour égaliser, mais ne trouvent pas la faille.
Alors, que la rencontre venait d’entrer dans le dernier quart d’heure, l’USFA obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation. A la 77ème minute, l’USFA convertit cette occasion en but. L’avance passe donc à deux buts, puis à 3 à la 85ème minute, enfin à 4 à la 87ème minute. La défense à la rue, l’attaque de l’USFA plante ainsi, 3 nouveaux buts dans ce dernier quart d’heure de la rencontre et s’offre donc une large victoire de 5 buts à 1 à l’arrivée.
Emmanuel TETE
Leave a comment