
Mieux que de disputer un simple tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, Dové Womé a de réelles ambitions avec les Kondonas. Au-delà du match face au FC Nouadhibou de la Mauritanie, l’international togolais veut écrire son nom dans l’histoire de l’ASKO de Kara.
Pour l’ancien sociétaire des Show boys, il faut vaincre le signe indien et passer au 2ème tour:
« Cela fait la 3ème fois que l’ASKO va jouer le tour préliminaire et il sort toujours au premier tour, donc on se dit qu’on doit passer. C’est la victoire à la maison d’abord avant de passer. C’est pourquoi le coach met des systèmes en place plus offensifs pour qu’on puisse marquer. Le match du dimanche est très important pour nous. On doit gagner avec au moins 1 but d’écart ».
Il ajoute : « il faut réussir à faire la différence à la maison, pour ne pas être surpris au match retour. On doit au moins quitter ici avec une avance ».
Sur sa motivation de contribuer à amener à ASKO en phase de poule, Womé Dove espère que ce sera pour cette fois.
« On va écrire nos noms dans l’histoire de l’ASKO parce que il y a un autre groupe qui l’a fait depuis pratiquement 10 ans. Je serai content de faire partie de ce groupe qui va être qualifié pour le second tour ».
Il est revenu sur sa blessure au cours de la campagne du CHAN, mais rassure :
« ça va beaucoup mieux. J’ai repris l’entraînement. Les docteurs m’aident avec certaines pillules pour que je récupère très vite. Je ne suis pas à 100%, mais je commence à récupérer un peu, un peu. Jusqu’à dimanche ça va aller ».
Enfin, Womé Dové invite le public au terrain ce dimanche à 16 heures.
« Il n’y a qu’un seul match à Lomé ce weekend. On demande au public de sortir massivement pour nous supporter. Les supporters de tous les clubs, puisque là c’est le Togo qui joue. On ne va pas les décevoir ».
Arnaud BOCCO
Leave a comment