Les Eperviers espoirs ont courbé l’échine face à la Mauritanie pour le compte de la phase aller des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Les poulains de Traoré Afizou ont craqué dans les derniers instants de la partie et ont encaissé le seul but de la partie, 1-0 à l’arrivée.
Le Togo tenait pourtant le bon bout durant cette partie. En place dans le jeu, les éperviers espoirs contiennent bien les Mourabitounes durant la première partie. Ils s’offrent également certaines incursions dans le camp mauritanien, sans vraiment inquiéter le portier. Le score reste donc vierge à la pause.
A la reprise, les hommes de Traoré Afizou met le pied sur l’accélérateur et s’offrent des occasions qui inquiètent sérieusement le portier mauritanien. Toujours stable défensivement, le Togo tient ét garde ses cages inviolées jusqu’au 6 minutes de temps additionnel. A deux minutes du terme, le Togo craque, la Mauritanie marque et s’offre la victoire au terme d’une partie au cours de laquelle les éperviers méritaient mieux que ce résultat. Tout reste cependant ouvert, les éperviers ayant l’occasion de refaire leur retard et s’imposer à Lomé le mardi 27 septembre 2022 au stade de Kégué.
Emmanuel TETE
Leave a comment