Abalo Dosseh, le coach principal des jaunes et noirs, s’est prononcé sur l’adversaire de son équipe au 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Il a reconnu les forces de la JS Kabylie, mais, compte sur ses hommes pour passer.
Abalo Dosseh a d’entrée reconnu les forces du club algérien, la JS Kabylie.
« L’adversaire qui va venir, c’est un gros morceau. Mais, comme je le dis, c’est en football. On va travailler à faire confiance en nous-mêmes, à faire notre jeu. Le match aller, c’est chez nous. Je crois que cette fois-ci, on va quand même essayer de faire la différence. Ce ne sera pas facile, mais, ce n’est pas impossible non plus. La qualification n’a jamais été chose facile, mais, on va travailler pour« , a laissé entendre Abalo Dosseh.
Il ajoute par rapport à sa connaissance de l’équipe :
« Pas tout à fait, mais, depuis qu’on est qualifié, on a essayé de voir leurs matchs. On a revu le match qu’ils ont joué contre Casa Sport du Sénégal. C’est vrai que c’est un adversaire très difficile à jouer. Ce n’est pas le même style de jeu que Nouadhibou. On va se préparer, on a encore une semaine pour préparer ce match« .
En dépit de la mauvaise posture de la JS Kabylie en championnat, il faudra toujours s’en méfier, martèle Abalo Dosseh :
« Souvent, ce sont des équipes qui sont en compétition, internationales et en championnat, ils doutent parce que les joueurs ont la tête à la champion’s league. Mais, je crois que malgré les 3 défaites d’affilée de cette équipe, elle reste une équipe difficile à jouer parce que je les ai vus, j’ai revu un peu leurs matchs, je crois qu’il va falloir être des guerriers comme on l’a fait à Nouakchott pour réussir à passer ce tour« .
Emmanuel TETE
Leave a comment